mardi 20 juillet 2010

Les plans d'eau et les orages

Petite ballade sous la vigne vierge.



La végétation est abondante cette année

La pluie de juillet anime les points d'eau.


Une eau assez claire,
beaucoup de vie autour de toutes ces herbes.



Enfin j'ai mon explication : pourquoi il n'y a pas d'alevin cette année, après la guerre au héron, c'est maintenant la couleuvre qui a élu domicile dans les alentours des points d'eau.
Cette excellente nageuse mange mes alvins et petits poissons, il n'y a pas à dire la vie au bord de l'eau réserve toujours des surprises.





Ma crainte c'est combien sont elles,
en sachant qu'elle peut pondre une vingtaine d'oeuf.
Je vais renforcer la surveillance.







Drôle de chose




Ce matin la rosé habille de fraîcheur la rose

Bonjour Mr le crapaud
lui aussi aime bien l'eau pour se reproduire







Tiens une sauterelle dans les haricots

Cadeau des enfants pour la fête des pères,
impressionnant le soir
lorsque les yeux deviennent lumineux.
Bonne imitation
Il ne s'agit pas vraiment d'un crocodile
mais seulement d'une tète












Aucun commentaire: